
Ezetimibe Simvastatine EG 10Mg/40Mg Comp 100 Blist
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Afhaling in de apotheek
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Ezetimibe/Simvastatine EG est utilisé chez les patients qui ne peuvent pas contrôler leurs taux de cholestérol uniquement par un régime. Vous devez maintenir un régime hypocholestérolémiant (c.-à-d. qui fait baisser le cholestérol) pendant que vous prenez ce médicament.
Ezetimibe/Simvastatine EG sera utilisé en complément de votre régime hypocholestérolémiant si vous avez:
-
un taux élevé de cholestérol dans votre sang (hypercholestérolémie primaire [familiale hétérozygote et non familiale]) ou des taux élevés de graisse dans votre sang (dyslipidémie mixte):
-
qui ne sont pas contrôlés correctement par une statine seule
-
pour lesquels vous avez déjà utilisé une statine et de l'ézétimibe sous forme de comprimés
-
une maladie héréditaire (hypercholestérolémie familiale homozygote) qui augmente le taux de cholestérol dans votre sang. Vous pouvez également recevoir d'autres traitements.
-
une maladie cardiaque; Ezetimibe/Simvastatine EG réduit le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, d'intervention chirurgicale pour augmenter le flux sanguin cardiaque ou d'hospitalisation pour des douleurs dans la poitrine.
Ezetimibe/Simvastatine EG ne contribue pas à vous faire perdre du poids.
Les substances actives sont l'ézétimibe et la simvastatine.
Chaque comprimé contient 10 mg d'ézétimibe et 10 mg de simvastatine.
Chaque comprimé contient 10 mg d'ézétimibe et 20 mg de simvastatine.
Chaque comprimé contient 10 mg d'ézétimibe et 40 mg de simvastatine.
Chaque comprimé contient 10 mg d'ézétimibe et 80 mg de simvastatine.
Les autres composants sont: Noyau du comprimé: lactose monohydraté, hypromellose, croscarmellose sodique, cellulose microcristalline, acide ascorbique, acide citrique, butylhydroxyanisole, gallate de propyle, stéarate de magnésium. Mélange de pigments: lactose monohydraté, oxyde de fer jaune (E172), oxyde de fer rouge (E172) et oxyde de fer noir (E172).
Il faut éviter de prendre Ezetimibe/Simvastatine EG en même temps que des fibrates (médicaments qui réduisent le cholestérol) car l'utilisation combinée d'Ezetimibe/Simvastatine EG avec des fibrates n'a pas été étudiée.
Consultez votre médecin immédiatement si vous ressentez de manière inexpliquée une douleur, une sensibilité ou une faiblesse au niveau des muscles. Ceci parce qu'à de rares occasions, de tels problèmes musculaires peuvent être graves, notamment en cas de dégradation musculaire entraînant des lésions rénales; et de très rares décès sont survenus.
Informez aussi votre médecin ou votre pharmacien si vous avez une faiblesse musculaire qui est constamment présente. Des examens supplémentaires et des médicaments peuvent être nécessaires pour diagnostiquer et traiter cela.
Le risque de dégradation musculaire augmente en cas de fortes doses d'Ezetimibe/Simvastatine EG, en particulier avec la dose de 10 mg/80 mg. Le risque de dégradation musculaire est également plus élevé chez certains patients. Consultez votre médecin si un des cas suivants s'applique à vous:
- vous avez des problèmes rénaux
- vous avez des problèmes de thyroïde
- vous avez 65 ans ou plus
- vous êtes une femme
- vous avez déjà eu des problèmes musculaires pendant un traitement par des médicaments anticholestérol appelés " statines " (comme simvastatine, atorvastatine et rosuvastatine) ou fibrates (comme gemfibrozil et bézafibrate)
- vous ou des membres de votre famille proche avez un trouble musculaire héréditaire.
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde (voir rubrique 2).
Les effets indésirables fréquents suivants ont été signalés (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10):
-
douleurs musculaires
-
augmentations dans des tests sanguins de fonctionnement du foie (transaminases) et/ou des muscles (créatine-kinase ou CK).
Les effets indésirables peu fréquents suivants ont été signalés (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100):
-
augmentations dans des tests sanguins de fonctionnement du foie; augmentation de l'acide urique dans le sang; augmentation du temps de coagulation (temps nécessaire pour que le sang forme un caillot); protéine dans les urines; perte de poids
-
sensation de vertige; maux de têtes; sensation de picotement
-
maux de ventre; indigestion; gaz (flatulence); nausées; vomissements; ballonnements; diarrhée; bouche sèche; brûlures d'estomac
-
rash (éruption de la peau); démangeaisons; urticaire
-
douleur articulaire; douleur musculaire, muscles sensibles au toucher, faiblesse ou crampes musculaires; douleur au cou; douleurs dans les bras ou les jambes; mal au dos
-
fatigue ou faiblesse inhabituelle; sensation de fatigue; douleur dans la poitrine; gonflement, surtout aux mains et aux pieds
-
sommeil perturbé; insomnie
De plus, les effets indésirables suivants ont été signalés chez des personnes prenant de l'ézétimibe et de la simvastatine, soit en association, soit séparément:
-
faible nombre de globules rouges (anémie); diminution du nombre de cellules sanguines, ce qui peut provoquer des bleus ou des saignements (thrombocytopénie)
-
engourdissement ou faiblesse des bras et des jambes; trouble de la mémoire, perte de mémoire, confusion
-
problèmes respiratoires dont toux persistante et/ou essoufflement, ou fièvre
-
constipation
-
inflammation du pancréas souvent avec des maux de ventre sévères
-
inflammation du foie avec les symptômes suivants: jaunissement de la peau et du blanc des yeux; démangeaisons, urines foncées ou selles décolorées, sensation de fatigue ou de faiblesse, perte d'appétit; insuffisance du foie; calculs biliaires ou inflammation de la vésicule biliaire (pouvant causer des maux de ventre, des nausées, des vomissements)
-
perte de cheveux; éruption de plaques rouges en relief, parfois avec des lésions en forme de cible dites " en cocarde " (érythème polymorphe)
-
vision floue et troubles visuels (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)
-
éruption cutanée ou plaies de la bouche (éruptions lichénoïdes induites par le médicament) (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)
-
une réaction hypersensible avec parfois une des manifestations suivantes: hypersensibilité (réactions allergiques incluant gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge pouvant provoquer des difficultés à respirer ou avaler et qui nécessitent un traitement immédiat (angio-oedème), une réaction allergique grave pouvant entraîner des difficultés respiratoires ou dizzy (anaphylaxie), douleur ou inflammation des articulations, inflammation des vaisseaux sanguins, bleus inhabituel, éruptions et gonflement de la peau, urticaire, sensibilité de la peau au soleil, fièvre, bouffées de chaleur, souffle court et sensation de malaise, syndrome de type lupus (incluant éruptions de la peau, troubles des articulations et effets sur les globules blancs))
NE prenez JAMAIS Ezetimibe/Simvastatine EG:
-
si vous êtes allergique à l'ézétimibe, à la simvastatine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
-
si vous avez actuellement des problèmes de foie.
-
si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
-
si vous prenez un (des) médicament(s) avec une ou plusieurs des substances actives suivantes:
-
itraconazole, kétoconazole, posaconazole ou voriconazole (utilisés pour traiter certaines infections fongiques [dues à des champignons]).
-
érythromycine, clarithromycine ou télithromycine (utilisés pour traiter les infections).
-
inhibiteurs de protéase du VIH tels qu'indinavir, nelfinavir, ritonavir, et saquinavir (utilisés pour traiter les infections par le VIH).
-
bocéprévir ou télaprévir (utilisés pour traiter l'infection par le virus de l'hépatite C).
-
néfazodone (utilisée pour traiter la dépression).
-
cobicistat
-
gemfibrozil (utilisé pour faire baisser le cholestérol).
-
ciclosporine (souvent utilisée chez les patients ayant subi une greffe d'organe).
-
danazol (hormone de synthèse utilisée pour traiter l'endométriose, une maladie où la muqueuse utérine se développe à l'extérieur de l'utérus).
-
si vous prenez ou si vous avez pris ou reçu, dans les 7 derniers jours, un médicament appelé acide fusidique (utilisé pour traiter les infections bactériennes), par voie orale ou par injection. La combinaison de l'acide fusidique et d'Ezetimibe/Simvastatine EG peut entraîner des problèmes musculaires graves (rhabdomyolyse).
-
ne dépassez pas la dose de 10 mg/40 mg d'Ezetimibe/Simvastatine EG si vous prenez du lomitapide (utilisé pour traiter une grave et rare maladie génétique liée au cholestérol).
- Comment prendre Ezetimibe/Simvastatine EG?
Votre médecin déterminera le dosage correct de vos comprimés, en fonction de votre traitement actuel et de votre bilan de risque personnel.
Les comprimés n'ont pas de barre de cassure et ne doivent donc pas être divisés.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
-
Avant de commencer à prendre Ezetimibe/Simvastatine EG, vous devez déjà suivre un régime hypocholestérolémiant (réducteur de cholestérol).
-
Vous devez poursuivre ce régime pendant toute la durée du traitement par Ezetimibe/Simvastatine EG.
Adultes: La dose consiste en 1 comprimé à prendre par la bouche une fois par jour.
Adolescents (âgés de 10 à 17 ans): La dose consiste en 1 comprimé à prendre par la bouche une fois par jour (ne pas dépasser une dose maximale de 10 mg/40 mg une fois par jour).
La dose de 10 mg/80 mg d'Ezetimibe/Simvastatine EG est seulement recommandée chez les patients adultes ayant des taux très élevés de cholestérol et courant un très haut risque de problèmes cardiaques, s'ils n'ont pas pu atteindre leur taux de cholestérol visé à des doses plus faibles.
Si un dosage optimal ne peut pas être atteint en utilisant Ezetimibe/Simvastatine EG, votre médecin pourrait vous prescrire d'autres comprimés contenant de l'ézétimibe/simvastatine.
Prenez Ezetimibe/Simvastatine EG le soir. Vous pouvez le prendre pendant ou en dehors des repas.
Si votre médecin vous a prescrit Ezetimibe/Simvastatine EG en même temps qu'un autre médicament réducteur de cholestérol contenant la substance active colestyramine ou tout autre chélateur des acides biliaires, vous devez prendre Ezetimibe/Simvastatine EG au moins 2 heures avant ou bien 4 heures après la prise du chélateur des acides biliaires.
CNK | 4486122 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 60 mm |
Longueur | 118 mm |
Profondeur | 62 mm |
Ingrédients actifs | ézétimibe, simvastatine |